forum officiel des [B.F]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum officiel des [B.F]

le forum des êtres libres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Création d'une banque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sheytane

Sheytane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2007

Création d'une banque Empty
MessageSujet: Création d'une banque   Création d'une banque Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:09

Je propose la création d'une banque.

Les joueurs pourraient ainsi mettre en commun l'argent qu'ils auraient accumulé.

L'intérêt de faciliter les échanges de monnaies est très simple : lorsqu'un joueur meurt (à plus forte raison quand il meurt souvent Cool ) il perd de l'argent.
Préter de l'argent permettrait de contourner l'espèce de "taxe posthume".. Very Happy

Et puis ca permettrait de pouvoir acheter plus de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agonie

Agonie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Création d'une banque Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque   Création d'une banque Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:53

Mais, il me semble que ça existe déjà ingame, ça. Il y a une petite taxe mais en une mort, ta taxe est remboursée.

Je commence à douter, là. Tu vois de quoi je parle? Tu vas sur ton château de race et tu clique sur banque->dépôt et tu entre combien de tunes tu veux stocker.

Parceque confier son or à quelqu'un ne fait que repoucer le problème. Personne n'est invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Razhed




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2007

Création d'une banque Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque   Création d'une banque Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:17

Ca c'est bien vrai! Personne n'est invincible, mais il y en a qui ne meurent que très rarement du fait de leur "qualités physiques". Un equilibré par exemple, will?
Par contre, un autre système peut être mis en place: un système de cotisation pour venir en aide aux membres actifs étant dans le besoin. Si chacun donne 5PO de base par semaine, plus pour ceux qui sont dans la mesure de de débourser, ce problème d'equipement sera vite réglé.
ET pour régler le problème des morts de Sheytane, il suffit que les B.F se regroupent dans un endroit aps trop fréquenté histoire de fragger quelques monstres, d'aider les plus faibles (et même les gros lvls) dans leur quêtes (histoire d'améliorer le lvl des membres du clan), de vivre plus longtemps sans trop de souci, les soigneurs aidant. Au fait, dans l'histoire qui est soigneur à temps plein dans ce clan?
Revenir en haut Aller en bas
nainportenawouak

nainportenawouak


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/02/2007

Création d'une banque Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque   Création d'une banque Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:24

Moi je suis plutôt soigneur, même si je m'autorise quelques charognages de monstres ou persos de temps en temps, mais 80% de mes PAs utiles (en dehors des déplacements) sont des soins.

Pour ce qui est des morts, je te rejoints Razhed. Le meilleur moyen de grandir à un rythme normal, c'est surtout de rester en vie, et pour ça la Zone Neutre n'est vraiment pas le top, sauf quand on a un clan puissant, mais ce n'est pas (plus) le cas, ou du moins pas encore.. et donc une fois le chateau installé, chasse aux monstres et défenses d'alliés en priorité, les provocations envers les autres clans ne nous attirerons que des représailles qu'on aurta du mal à gérer..

Tiens d'ailleurs je vais fair un brouillon sur le message de la partie Clan pour les quelques règles de bases pour être plus efficaces, histoire que les jeunes aient quelques notions. Je pense pas finir ce soir, et si vous avez des choses à rajouter ou à corriger, n'hésitez pas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whydalaz
Admin
Whydalaz


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2007

Création d'une banque Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque   Création d'une banque Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:55

Comme je l'ai dit a Sheytane, je trouve le concept très intéressant, pas tellement pour pouvoir donner des sous a un porte monnaie mobile (les gemmes sont un moyen très sur de conserver nos deniers), mais plus pour solliciter l'aide des membres du clan dans le cadre d'un financement de grosses dépenses, comme c'est le cas pour une acquisition de monture

en fait, le terme d'organisme de prèt est plus adapté.

Et puis pour ceux qui sont réticents, n'oubliez pas que ce qui ne vous sert pas peut servir à quelqu'un d'autre; si vous avez un trop plein, prètez car un joueur pouvant se déplacer est toujours plus efficace qu'un autre, ralentis par une exténuante marche qui freine également la progression de la personne

Je vais donc ajouter une partie "banque " pour faciliter vos circulations de deniers
Revenir en haut Aller en bas
https://liberateursdulorndor.superforum.fr
Sheytane

Sheytane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2007

Création d'une banque Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque   Création d'une banque Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:05

Stakanof ~> J'avoue que je n'ai pas encore essayé ca. Mais je croyais qu'il fallait entrer une somme minimum ? (je confond peut être avec les gemmes).

Pour répondre à ta question, razhed, je soigne bien plus souvent que je m'attaque aux monstres (et je m'attaque encore moins souvent aux joueurs) donc si vous avez besoin de soins, envoyez moi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agonie

Agonie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Création d'une banque Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque   Création d'une banque Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:55

La banque et le système de gème, c'est la même chause. Il faut entrer 20 PO minimum, mais c'est pas grand chause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une banque Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque   Création d'une banque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum officiel des [B.F] :: Clan des brises fers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser